Musique/ Hardcore / Alternative / Punk           


BLOGUE WEB ET MASCARA

[Spectacle] Cœur de Pirate chante pour Pop Montréal


J'y était et j'ai adoré. Si tu veux connaitre mon opinion, va vite lire mon dernier billet :)

 



Enter Shikari

7 Avril 2015

Club Soda


 

Ayant un amour de la musique inconditionnelle, la meilleure façon pour moi d’encourager les groupes, est d’aller voir leur Show lorsqu’ils sont de passage à Montréal.

 

J’achète également de la marchandise car, avouons-le, les albums CD et MP3 ne sont plus le revenu officiel des groupes de musiques.

 

Hier, mardi le 7 Avril 2015 au Club Soda, Enter Shikari était dans la place. Puisqu’ils viennent du Royaume-Uni, il faut absolument se jeter sur les billets lorsqu’ils sont sur la route. J’avais d’ailleurs acheté mes billets depuis plusieurs mois.

 

Je connais le groupe depuis la formation officiel d’Enter Shikari en 2003. J’ai eu la chance de les voir à plusieurs reprise dont à la Sala Rosa lors de leur dernière venue en salle.  Le style Post-Hardcore, bien soutenue par de l’électronique/Screaming, offre des prestations incroyable. Leur style bien à eux est facilement reconnaissable en passant du 1er album, Take to the Skies en 2006, suivis de Common Dreads en 2009, mon préféré jusqu’à présent A Flash Flood of Colour qui est sorti en 2012, et le dernier venu  The Mindsweep. Tous ces albums, permettent de voir une continuité dans l’engagement politique et sociologique/humain, que le groupe perçoit dans la société. Des textes engagés, dynamique et dénonciateurs d’une politique non fonctionnelle qui abuse du système. Bref, de quoi Trasher et réaliser quelques SSSNAKEPIT !


La soirée a été forte en action. Une petite salle qui était passablement bien remplis, pour un mardi soir, a permis une proximité inégalité jusqu’à présent. Le tout dernier album, The Mindsweep, était en vedette. Les titres comme Myopia, The One True Colour et Anaesthetist étaient bien chantés, haut et fort, par les fans, même si celui-ci est sorti depuis peu. Des incontournables tels que, System et Sssnakepit ont survolté la salle.

 

On a eu droit à du bodysurf du début jusqu’à la fin. Rou Reynolds était en feu et nous, j’aimerais dire juste moi, mais malheureusement je n’étais pas seule…mais presque, a offert une prestation solo en plein par terre à mon plus grand plaisir. J je vous jure j’étais seule :)

 

Rory Clewlow lui aussi, s’est permis une visite dans la foule question de nous en donner plus! Comme à son habitude, Batty C a tout donné sur scène et m’a même lancé son pic de basse à la fin du show. La fille était contente! Pour sa part Rob Rolfe à drummer comme à la perfection. Il est venu au micro, jaser un peu, et nous as souhaité une bonne soirée et merci de l’accueil, le tout en français !

 

Une soirée parfaite pour un mardi soir, j’ai eu chaud, j’ai été mouillée en crime, et ce matin, j’ai un drôle de mal de nuque, je ne sais pas pourquoi !!??? LOL 

 




Départ du chanteur

d’Asking Alexandria

 

Bonne nouvelle pour ma part, mais surement que quelques-uns ne seront pas de mon avis. Asking Alexandria a annoncé, en début de fin de semaine, que le chanteur Danny Worsnop quitte la formation. Il maniait le micro depuis la formation du groupe en 2008. Selon moi, c’est une bonne chose. Depuis le dernier album, From Death to Destiny, paru le 6 août 2013, la puissance vocale du chanteur ni était plus. Son screaming légendaire, qui d’ailleurs m’a fait tomber de ma chaise lors de ma toute première écoute, à changer pour un mode plus rock. On avait entendu parler d’un problème vocal forçant le chanteur à modifier son style de chant. J’ai d’ailleurs beaucoup moins écouté le dernier album pour cette raison. Le son et la musique y étaient, mais pas la voix, selon moi.

Un lendemain pour tous.

 

Danny continuera sa carrière au sein de son nouveau groupe We Are Harlot avec qui, il jouait à temps partiel depuis un certain temps. Quant à Asking Alexandria, ils ont déjà annoncé qu’il avait le nom du nouveau chanteur. Ben Bruce, dans un communiqué de presse officiel, a mentionné que la tournée de cet été dans le cadre du Vans Warped Tour aura lieu comme prévu. La liste des dates de concert à venir ne devrait pas subir de changement. Il reste juste à espérer que le nouveau vocal sera à la hauteur des albums précédant. 



Dans mes écouteurs pour Janvier 2015

 

Pour commencer l'année en beauté il faut de la musique. Que je marche sur le Canal Lachine pour le travail, que je sois en train d'écrire ces lignes, pour le training...car oui nous devons faire du gym, ou pour le plaisir, il y a certains incontournables. Je vous donne donc mon top 5 de ma playlist pour me réchauffer les oreilles pendant la mois le plus démoralisant.... je veux dire.... poche et froid!! héhé.

 

1) A Day To Remember/End of Me : Il faut bien commencer la journée tranquillement :)

 

2) I Killed The Prom Queen/Thirty One & Sevens : Aucune raison...juste pour le plaisir!

 

3) Marmozets/Captivate You : Un band avec une fille généralement je ne suis pas certaine...mais là je suis '' fall in luv'' !!!

 

4) Lagwagon/Obsolete Absolute: On va se le dire, j'attendais la sortie de cet album, avec certains de mes pots de mon chapter de la MGA, avec une impatience incontrôlable!!!

 

5) Motionless In White/Reincarnate: Plus industriel comme album que le dernier. J'avoue que j'adore ce petit côté qui me fait penser à du ''Refused''


Bonne écoute!



Petite présentation de mon onglet ;)

Il est évident que mon style musical est légèrement différent et éclectique! Par contre une chose est sûre, c'est que j'aime juste ce qui est bon hahaha. Je suis surtout une fille de shows. Avec le Métropolis et le Club Soda, je suis généralement comblée. Je couvrirai également certains festivals comme le HeavyMTL ainsi que le VansWarpedTour.

 

Afin de commencer notre parcours musical, je vous présente un de mes bands préféré. ENTER SHIKARI . Je suis leur évolution depuis le début. Je tente présentement de prendre contact avec eux pour une entrevue. Car le 7 Avril prochain au Club Soda ils donneront un show pour le lancement de leur nouvel album ''The MINDSWEEP''

Voici la chanson ''Meltdown''